Modèle de belle lettre de Noël et courrier de bonne fête

Lettre Noël deux expressions qui forment un beau couple poétique.
Rédiger un beau message de Noël à ses proches et amis à l’occasion des fêtes de fin d’année est une belle façon de leur rappeler combien ils comptent pour vous.
Modèles de belles lettres joyeux Noël à envoyer à toutes les personnes afin de leur souhaiter un joyeux Noël avec un peu plus de mots qu’un simple sms joyeux Noël.


Belle carte de voeux de Noël poétique - Souhaits de joyeuses fêtes amicaux
Belle carte de voeux de Noël poétique – Souhaits de joyeuses fêtes amicaux

Au programme ces modèles de textes Noël:

  1. Beau Message de Noël à une petite fille ou un petit fils
  2. Tendre lettre de Noel à ses enfants
  3. Courrier joyeuses fêtes à ses parents
  4. Souhaits de bonne fête à son amoureux ou amoureuse
  5. Souhaits religieux à une croyante ou un croyant

Lettre joyeux Noël à un petit-enfant

Petit courrier de Noël à une petite-fille ou un petit-fils écrit par sa mamie ou son papy pour lui souhaiter une joyeuse fête avec des mots pleins d’affection et de tendresse. Adapter ce long texte de souhaits en fonction de la personne qui l’écrit et du nombre de petits enfants.
Un message de joyeuses fêtes écrit par un de ses grands-parents ou par les deux.

Mon petit poussin chéri
Ma petite-fille adorée
Mon petit-fils adoré
Mes petits enfants que j’aime

Passez de joyeux fête dans la tendresse familiale

Quand arrive le temps festif de la fin de l’année, l’affection familiale et l’amour que l’on porte aux siens s’expriment plus fortement.
Cette année, nous avons souhaité vous exprimer notre tendresse de grands-parents, avec quelques mots couchés sur une jolie lettre de noël qui vous rappelle notre amour, notre fierté et la grande estime que l’on vous porte.
Nos chers petits enfants chéris ! Mes petits vous êtes essentiels à notre bonheur… De doux rayons de soleil dans notre vie. Vous êtes le plus beau des cadeaux de Noël qui puisse nous être offert.

Que ce temps de fin d’année plein de magie et de tendresse, vous apporte les plus beaux des cadeaux: l’amitié, l’amour et la tendresse familiale.
N’oubliez jamais que la famille est un pays où il est bon de revenir de temps en temps. Votre famille avec ses qualités et ses défauts, est un repère solide qui restera présent en cas de coup dur ou de besoin. Et Noël est l’occasion de se rapprocher de vos proches, des personnes qui comptent et qui vous aiment.

Que ce Noêl soit partage et amour !

A ce précieux conseil familial, nous rajoutons quelques petites recommandations pour vivre ce Noël dans le partage et la sérénité.
Profiter de votre jeunesse et de votre bonne santé entourés de celles et ceux que vous aimés: vos enfants, votre épouse ou votre mari, compagne ou conjoint. Ne perdez pas votre temps avec des personnes toxiques et négatives.
Partager avec vos familles respectives de beaux moments de joie familiale, des moments simples mais essentiels au bonheur familial. Et encore une fois, l’année qui s’achève et la merveilleuse fête de Noël qu’elle apporte est l’occasion de se retrouver et de trouver les raisons de votre bonheur auprès de ces personnes si précieuses.

Alors, petits enfants de l’amour (mon petit fille ou ma petite fille) soyez heureux et heureuses et vivez un joyeux Noël dans la simplicité d’aimer et d’être aimé … comme vos grands-parents vous aiment …

Vous savez que chacune de vos visites chez mamie et papy est une grande joie pour eux ! En attendant de passer un bon réveillon ensemble, mes petites chéries et mes petits chéris, nous vous embrassons tendrement.

Gros bises de mémé et pépé qui vous aiment très fort.


Autres beaux modèles de courrier de Noël à envoyer à ses proches

Lettre joyeux Noël à son enfant ou ses enfants

Long texte pour souhaiter un joyeux Noël à ses enfants ou à son enfant. De tendres mots d’amour d’un papa ou d’une maman à son fils ou sa fille ou à l’ensemble de ses enfants.

Ma lettre de Noël à mes enfants que j’aime !

Pour des parents, un papa ou une maman, les fêtes de fin d’année, et plus particulièrement celle de Noël, son chargées d’une émotion particulière, de la plus belle des émotions: l’amplification de sa tendresse et de son amour ressentis pour son enfant.

Mes enfants merveilleux, vous souhaiter un joyeux Noël c’est avant tout vous rappeler que vos parents vous aiment plus que tout. Vous présenter nos souhaits de joyeuses fêtes de fin d’année, c’est vous dire que le jour de votre naissance a été la plus belle des fêtes dans notre existence. Vous êtes pour vos parents des cadeaux du ciel : des cadeaux permanents et un amour inconditionnel …

Que ce temps de festivités de fin d’année vous comble de bonheur et de tendresse… Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de faire le bilan et de s’interroger sur le sens de sa vie … Profitez donc de cette belle période pour vous demander si votre vie actuelle, vos choix et relations correspondent vraiment à l’idée que vous vous faîtes du bonheur et d’une vie réussie.

Cependant, n’oubliez jamais que le bonheur parfait – comme le parent parfait ! – n’existe pas… La vie est faîte de haut et de bas … Les gens que l’on aime ont des qualités et des défauts … Le plus important est de trouver l’équilibre … Comme dit cette belle citation pleine de sagesse et de philosophie: « C’est la dose qui fait le poison … ». Ce ne sont pas les choses et les personnes qui sont problématiques mais plutôt le rapport que vous avez avec elles …

Vos parents vous aiment infiniment !

Après ces quelques petits conseils parentaux de Noël, nous vous voulons vous faire part de notre tendre affection parentale. Vous dire que l’on vous aime depuis toujours et que l’on vous aimera toujours. Vous inviter à avoir confiance en vous … Des mots pleins de sincérité de vos parents qui vous connaissent mieux que quiconque.

Alors nos petits oisillons adorés, que votre Noël soit beau et joyeux comme vous êtes Beaux et Joyeux ! Partager ce beau moment de fêtes familiales avec vous, est pour vos parents une joie immense, un bonheur qui n’a pas de prix, une chance dont nous mesurons l’inestimable valeur: Vous êtes la plus grande de nos richesses …

Joyeux Noël de la part de maman et papa chéris …
Gros bisous à tous nos enfants que nous aimons incroyablement.


Trouver un modèle lettre père-Noël à recopier

Lettre de joyeux Noël à ses parents

Un petit texte d’amour écrit par un fils ou une fille à ses parents afin de leur exprimer son amour à l’occasion des fêtes de fin d’année: des mots d’affection de Noël pour présenter ses beaux souhaits à ses parents avec tendresse, estime et respect.

Message de Noël à maman adorée et à mon papa chéri !

À la plus gentille des mamans !
Au plus gentil des papas !
Aux meilleurs des Parents du monde !

Avec vous j’ai vécu tellement de beaux réveillons de Noël.
Quand revient la période de cette belle fête, ma tête se remplit de beaux souvenirs familiaux.
Souvenirs familiaux qui ont bercé et émerveillé ma tendre enfance à vos côtes.

Les années défilent, le temps passe mais il n’efface pas et n’atténue pas l’amour et la grande reconnaissance que je vous porte. Mes chers parents que j’aime, je vous dois tout ! Pour votre enfant, vous avez été de formidables parents, disponibles généreux, bienveillants et exigeants mais aimants. Un Père en Or et Une Mère Merveilleuse ! Des êtres uniques qui ont occupent une place particulière dans mon coeur. Si aujourd’hui, je suis un adulte épanoui (une femme équilibrée ou un homme équilibré) c’est que vous m’avez donné la plus belle des enfances, la plus belle des éducations.

Joyeuses fêtes à mes parents que j’aime fort !

Que ces quelques mots de tendresse de Noël vous expriment ma grande reconnaissance et qu’ils vous rappellent combien je vous aime et vous estime ! Joyeux Noël à vous 2 ! Au plaisir de vous retrouver, de se retrouver en famille pour fêter ce beau jour de Noël dans la tendresse et la joie familiale.

Je vous embrasse chaleureusement.
Votre fille qui vous aime !
Votre fils qui pense à vous !

Belle lettre d’amour de Noël à une femme ou un homme

Un tendre message de Noël romantique  pour exprimer à une fille ou garçon – copain copine mari épouse – son amour à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Joyeux Noël mon amour merveilleux

Mon amour, la magie de Noël me renvoie à la magie de notre amour.

Cette belle fête me rappelle la chance que j’ai de t’aimer et d’être aimé par toi.
Ton amour, ta tendresse et ton affection sont les plus beaux des cadeaux de Noël qui soient. Je ne demande rien de plus ….Si ce n’est de continuer à t’aimer et d’être aimé par toi pour l’éternité.

Ces quelques mots d’amour de Noël sont des paroles d’amour qui te disent qu’en mon existence tu es ma plus belle chance.
Par ce message de souhaits de Noël venu de mon cœur amoureux, je voudrais te remercier d’être une si belle personne, te dire merci également pour la personne que je suis quand je suis avec toi. Ton amour me rend plus fort et confiant – confiante – dans l’existence.

Mon cœur , mon amour merveilleux, je te promets de t’aimer et de te respecter jusqu’au dernier de mes jours. Je te fais la belle promesse de ne jamais douter de sentiments. Mes sentiments sont profonds et sincères. Ils sauront traverser les épreuves du temps, et ne pas s’atténuer avec les années qui défilent.

Meilleurs voeux de bonheur à toi mon coeur !

Que ce sincère message de joyeux Noël romantique et tendre te rende heureux (heureuse).
Je te veux heureuse – heureux -. Faire ton bonheur fait mon bonheur. Notre bonheur à 2 est un cadeau du ciel dont je ne me lasserai jamais, jamais, jamais …. Je t’aime aujourd’hui plus qu’hier … Aujourd’hui bien moins que demain … Mon amour pour toi est tout simplement éternel et inconditionnel … Il s’enrichit et s’intensifie de jour, de jour … Notre mariage est l’aboutissement de tous mes projets …

Cette jolie lettre de Noël est écrite avec l’encre de mes JE T’AIME et avec des mots de mon cœur.
Joyeux Noël je t’aime  bébé ! Bisous amoureux et tendres câlins


Trouver un beau poème d’amour pour souhaiter un joyeux Noël à une femme ou un homme

Lettres de Noël à des amis chrétiens

Voici un beau message de joyeux Noël religieux à envoyer à un ami chrétien ou une amie chrétienne.
Nous avons choisi d’adresser ce message religieux de Noel à plusieurs personnes chrétiennes. Personnalisez-le afin de l’adresser à un croyant ou une croyante d’un autre religion.

Mes chères amies chrétiennes
Mes chers amis chrétiens

Fêtons Noël dans la foi et la spiritualité !

Laissez-moi vous offrir ces quelques mots de foi afin de vous souhaiter un joyeux Noël religieusement.
Tous les croyants et croyantes sont des frères et sœurs devant Dieu.
Notre seigneur Jésus-Christ ne nous a t-il pas enseigné que c’est dans le partage et le respect de l’étranger que réside la vraie croyance et foi chrétienne.

Avec vous amis croyants en Dieu, je veux partager cette magie de Noël qui célèbre la naissance de notre seigneur Jésus Christ.
Jour de renouveau où la mort était vaincue par la naissance du petit Jésus.

Nos prières de Noël se font plus belles !

Mes plus belles prières de Noël demandent à Dieu de protéger mes amis, leurs familles.
Que cette belle fête nous rassemble et nous amène à vivre ensemble dans la foi pour construire un monde plus beau et plus juste.

Meilleurs voeux à ma soeur que tu es en religion.
Tous mes souhaits de bonheur à mon frère croyant.
Meilleurs voeux à tous mes frères et sœurs devant Dieu.

Soyez convaincus, mes amis précieux, que mon affection la plus belle vous est offerte. Je vous souhaite de très bonnes fêtes: un très beau réveillon de Noël et un bon réveillon de la Saint Sylvestre partagés avec vos proches.

Bien à vous tous!
Amitiés sincères.

Tous mes voeux de bonheur vous accompagnent.
Une amie chrétienne qui pense à vous.
Un ami chrétien qui prie pour vous!
Spirituellement …

5 réflexions au sujet de “Modèle de belle lettre de Noël et courrier de bonne fête”

  1. Merci de tant de respirations magiques. C’est si bon de fêter Noël avec des mots justes, avec l’élan du coeur et surtout avec tout l’amour qui ne se lasse jamais.
    Vos modèles de lettres sont si vrais de bons sens que je m’en inspire à volonté.
    gratitude

    Madrigo

    • Merci beaucoup Velsin

      Écrire une belle lettre à Noël à une personne que l’on aime c’est prendre le temps de lui dire notre estime, respect, amour et amitié.

      Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année.

  2. Ces belles lettres de fin d’année sont de toute beauté.
    A l’époque des mail sms mms ou des cartes de souhaits numériques , sans parler des réseaux sociaux comme Facebook, je n’avais pas pensé à écrire un courrier de voeux à mes proches et amis.

    Vos modèles de courriers gratuits et originaux vont me servir afin de souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à toutes les personnes que j’aime.

    Merci beacoup à vous! Ecrire ses souhaits de fin d’année sous forme d’un courrier est une idée excellente et originale.

  3. Magnifique mots de joyeuses fêtes de fin d’année. Ces expressions littéraires sont des plus émouvantes et ne pourront que toucher les cœurs des gens qui nous précieux. Merci bcp. J’avais les larmes aux yeux !!!

Les commentaires sont fermés.